La nourriture végétale, ou engrais, est nécessaire dans la plupart des régions, car toutes les saisons ou tous les endroits en France ne sont pas parfaits pour une croissance toute l'année. Avec le bon engrais, votre pelouse peut grandir et grandir, et continuer à grandir avec l'aide de nutriments. Considérez la pelouse comme n'importe quel autre être vivant, elle a besoin de certains nutriments, minéraux et vitamines pour se maintenir. Si vous prenez une multivitamine, c'est parce que vous savez que vous ne consommez pas assez de ces mêmes éléments de la nourriture que vous mangez. Votre pelouse peut aussi avoir besoin de cela.

La plupart des engrais à gazon contiennent de l'azote, du phosphore et du potassium. L'azote aide votre herbe à pousser de nouvelles lames. Le phosphore aide les racines de votre pelouse en les rendant plus fortes et plus résistantes. Et le potassium est nécessaire pour garder votre herbe saine et exempte de maladies.

Une grande partie d'avoir du succès avec votre pelouse est de choisir l'herbe juste. Vous pouvez suivre les bases d'une carte de zone climatique. Par exemple, la zone 9 est la région sud et sud-est, ce qui nécessite une herbe généreuse pouvant supporter une zone chaude et humide. Alors que les zones arides peuvent nécessiter une herbe résistante à la sécheresse.

La prochaine clé pour une pelouse luxuriante et en bonne santé est le moment où vous fertilisez votre herbe. Après un test de sol pour déterminer la quantité d'engrais dont vous avez besoin et le type d'engrais qui conviendra le mieux à votre pelouse, déterminez si vous devez l'utiliser au printemps, en été ou à l'automne. Ceci est généralement dans les instructions sur votre sac d'engrais.

Si vous voulez le genre de pelouse qui vous fera l'envie de vos voisins, vous devrez lui donner de l'aide. La nature fournit certaines choses dont votre pelouse a besoin, mais pour combattre les effets des conditions météorologiques, de la chaleur et des insectes, il faut ajouter un bon engrais de pelouse, de préférence avec un contrôle des insectes.

En général, lorsque vous visitez un magasin de jardin, vous trouverez trois types différents d'engrais de pelouse : organique, granulaire et soluble dans l'eau. Les engrais organiques sont naturels et peuvent être fabriqués à la maison. Si vous avez déjà eu un compost, vous aviez ce type d'engrais. Il se décompose avec le temps et libère lentement les nutriments dans le sol. Ce sol nourrit ensuite la pelouse. Les formules granulaires d'engrais sont disponibles dans des formules à libération prolongée et vous permettent de contrôler quand vous voulez que votre pelouse soit nourrie. Enfin, les engrais solubles dans l'eau sont à libération rapide, de sorte que les avantages sont visibles presque immédiatement. Ils sont également à base d'ammonium pour aider l'herbe à absorber la solution.

Lorsque vous choisissez de l'engrais, tenez compte de la façon dont vous voulez l'appliquer, de la fréquence à laquelle vous voulez l'appliquer, de la quantité de gazon dont vous avez besoin, de la disponibilité de votre pelouse. Des choses comme cela peuvent vous aider à prendre la meilleure décision pour votre application spécifique. Par exemple, si vous savez que vous pouvez être présent tout au long du printemps / été pour surveiller votre gazon, les engrais solubles dans l'eau peuvent vous convenir le mieux. D'un autre côté, si vous sortez de la ville pendant quelques semaines pendant l'été et que vous ne serez pas disponible, les granules à libération prolongée peuvent être la meilleure solution.

Assurez-vous de noter tous les autres problèmes que vous avez avec votre pelouse. Les engrais peuvent inclure des agents qui éloignent les insectes et les parasites et éliminent les mauvaises herbes comme la stellaire moyenne ou le trèfle noir. Vous pouvez également trouver des engrais avec des ingrédients ajoutés qui favorisent la croissance rapide.

Voir aussi : Conseils pour planter son gazon